3 façons d’utiliser vos impressions photo dans votre décor de mariage

Dernière mise à jour le 5 juin, 2017

Le mariage est une célébration de votre amour. Peu importe depuis combien de temps vous êtes en couple, vous avez sûrement beaucoup de photos mignonnes de vous deux. Le jour de votre mariage est le meilleur moment de les partager.

Voici trois façons d’utiliser des impressions le jour de votre mariage, inspirées du Centre de la photo Costco, pour que tous vos invités puissent admirer chacun de ces moments privilégiés.

1. Centres de table et numéros de table

Pour les centres de table, tout dépend du style de votre mariage. Les numéros de table sont un incontournable de la réception de mariage pour éviter toute confusion chez vos invités. Voici quelques moyens de créer des numéros de table avec des photos imprimées encadrées :

  • Utilisez les photos de vos fiançailles pour que toutes les tables aient un aspect uniforme.
  • Pour montrer l’évolution de votre couple, utilisez une variété de photos qui illustrent les étapes de votre relation.
  • Pour des « retours en arrière » amusants, désignez vos tables avec des années spécifiques et ajoutez des photos de vous et de votre fiancé(e) prises cette année-là – les invités adoreront cette touche de nostalgie.

wedding decor, wedding photo prints - centerpieces FR1.jpg

2. Tu nous manques

Rien ne remplacera la présence de tous vos proches le jour de votre mariage, mais vous pourrez honorer de manière chaleureuse la mémoire des membres de votre famille qui nous ont quittés, grâce aux photos. Élaborez un montage de photos pour votre cérémonie ou votre lieu de réception de mariage en encadrant de vieilles photos et en ajoutant un message ou un poème chaleureux sur une affiche. Si vous avez des photos numériques à ajouter, vous pouvez également commander des impressions encadrées.

wedding decor, wedding photo prints - family pictures FR1.jpg

3. L'amour est une douceur

Enrichissez votre table de desserts en disposant un montage attrayant d’impressions en forme de cœur. Faites des recherches parmi toutes les photos numériques de votre relation (probablement dans votre page de médias sociaux) et choisissez ensemble toutes vos photos préférées. Imprimez-les en noir et blanc, puis collez-les sur une vitre, un panneau de bois ou directement sur le mur pour créer une présentation où vos invités s’attarderont.

wedding decor, wedding photo prints - dessert CA2.jpg

Toutes les magnifiques photos prises le jour de votre mariage marquent le début de votre vie de couple marié. En parsemant votre lieu de réception de photos imprimées, vous célébrerez tous les jours qui ont abouti à cette journée.

DÉCORER AVEC DES PHOTOS 

Voir tous les articles