Blogue Inspiration

Explorez. Apprenez. Créez.
Astuces et guides

 

Lorsque vous prenez une photo qui vous apporte la plus grande joie, vous voulez l’afficher d’une manière qui accentuera vraiment sa beauté. 

Les pièces de votre maison renferment de multiples possibilités afin de mettre en valeur vos éléments de décoration murale personnalisée. Voici quatre éléments essentiels à considérer lors du prochain rafraîchissement de votre décoration intérieure : la lumière, la couleur, le sujet et l’espace. 

1. Utilisez intelligemment la couleur

Une touche de couleur fera toute la différence dans vos pièces aux tons neutre et blanc. Des décorations murales attrayantes dans votre cuisine vous inspireront pour la préparation de vos aliments. Après tout, c’est un lieu de création! Personnalisez les impressions sur métal pour illuminer davantage vos photos colorées, créant ainsi un contraste appréciable dans vos espaces blancs.

Combiné à des éléments posés sur des tablettes ouvertes ou sur les murs entre des armoires, l’art mural sun métal s’agence sans effort avec le matériel et les surfaces qui brillent dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Le panneau en métal lisse est facile à nettoyer, et les coins arrondis adoucissent n’importe quelle pièce aux angles nets. 

2. Donnez vie à votre décoration murale grâce à la lumière

La lumière naturelle est une des caractéristiques les plus recherchées dans tout espace. Placez votre décoration lors d’une journée ensoleillée pour mieux tirer parti des espaces lumineux dans la maison.

Les impressions sur toile sont le médium d’impression le plus polyvalent quand vient le temps de placer les œuvres, car elles ne reflètent pas la lumière provenant des fenêtres à proximité et ne causent pas d’éblouissement. Le jour, le soleil illumine la toile, et le soir, la lune révèle les teintes de votre photo de façon différente et chaleureuse.

Canvas prints work well near windows -1

3. Créez l’ambiance avec l’objet

Certaines pièces de votre maison s’agencent bien à une sorte précise d’œuvres d’art. Une photo de voyage impressionnante dans la salle à manger fait un excellent sujet de conversation au souper, alors que le décor de la chambre d’amis doit évoquer un havre de paix pour tous les goûts. Pour la chambre d’amis, choisissez une photo qui est assez neutre, mais qui ne passera pas inaperçue. 

Rappelez-vous que les couleurs relaxantes, comme le bleu, le vert ou tout ce qui se trouve entre ces couleurs, encourage la pleine conscience et rend vos visiteurs à l’aise. Avez-vous une photo de nature qui plaît à tout le monde dans votre collection de photos?

Framed prints with neutral subject matter in guest bedroom -1

4. Soyez astucieux avec les petits espaces

Les petites pièces sont souvent négligées, mais elles sont un endroit de choix pour la décoration murale. Choisissez de plus petits morceaux aux couleurs claires pour garder un sentiment d’espace ouvert. 

Transformez les murs de corridors en galerie avec un ensemble d'impressions sur toile personnalisées pour rendre le passage plaisant. Que ce soit un fil chronologique de la croissance des enfants ou une collection de photos de mariage qui vous ramènent à l’allée de l’église, votre cœur palpitera chaque jour lorsque vous passerez par là. 

La beauté dans la personnalisation de votre propre art mural est que vous pouvez l’harmoniser parfaitement au style unique de votre domicile. Quand vous êtes prêt à imprimer vos prochaines toiles, rappelez-vous que la couleur, la lumière, l’espace et le sujet font chacun la différence. 

MAGASINER DES DÉCORATIONS MURALES