Créez le parfait Livre photo de mariage

Dernière mise à jour le 24 août, 2017

Après l’excitation de votre mariage et de votre lune de miel, la prochaine étape tant attendue est la réception des photos de mariage prises par votre photographe.

L’une des meilleures façons de chérir ces magnifiques photos de mariage est de créer votre propre livre photo de mariage. Pour créer un livre photo de mariage tout aussi éblouissant que l’a été votre grand jour, suivez ces cinq conseils du Centre de la photo de Costco.

1. Catégorisez et classez vos photos de mariage 

Après avoir admiré vos photos de mariage et vous être remémoré tous ces beaux moments, vous pouvez commencer à penser à votre Livre photo. Contemplez les différentes catégories de photos que vous avez, notamment les amusants préparatifs avant le mariage, la cérémonie, la séance photo et la réception. Décidez si vous voulez créer un Livre photo unique avec toutes ces catégories ou les répartir en différents Livres. Ensuite, choisissez vos plus belles photos (gardez-les en tête pour l’étape 3). Lorsque vous avez terminé, téléversez vos photos de mariage vers un nouvel album dans votre compte du Centre de la photo de Costco.

2. Choisissez le bon thème

Une fois que vous aurez choisi un type de Livre photo, vous devrez choisir un thème. Consultez la catégorie Mariage pour trouver des modèles ornés, ou bien mettez en évidence vos photos grâce à des modèles minimalistes de la catégorie Classique comme Simple clair. Vous préférez créer un modèle à partir de zéro? Choisissez le modèle vierge et personnalisez-le comme vous le voulez.

3. Créez des pages spectaculaires

Un Livre photo contient en moyenne 50 photos et plus. Par conséquent, une excellente façon de créer des sections de Livre photo est de placer vos plus belles photos (de l’étape 1) sur deux pages pour obtenir un effet « Wow ». Vous pourriez opter pour la plus belle photo de tout le mariage, celle où vous vous tenez par la main pendant que vos invités vous lancent des confettis, ou bien celle où vous vous enlacez tendrement. Vos amis et les membres de votre famille s’arrêteront pour contempler ces pages.

Wedding photo book, create wedding albums - photo spread CA-FR1.jpg

Vous avez trop de belles photos parmi lesquelles choisir? Créez des impressions sur toile ou des impressions sur métal pour les afficher fièrement dans votre domicile.

4. Alternez entre les portraits et les photos scéniques

Les Livres photo placent automatiquement vos photos dans l’ordre dans lequel vous les avez choisies, mais vous pouvez le modifier. Lorsque vous créez un Livre photo de mariage, la meilleure façon de procéder est d’alterner entre les portraits et les photos scéniques. Même si vous avez 10 photos et plus sur deux pages, ces pages n’auront pas l’air surchargées si vous équilibrez ces photos. Créez une hiérarchie visuelle qui poussera le regard à faire le tour de la page en alternant entre les photos de portrait et les photos du gâteau, de la salle de réception, des bouquets, des souliers, des boissons et des bagues de mariage.

Wedding photo book, create wedding albums - layouts CA-FR1.jpg

5. N’oubliez pas le texte 

Lorsqu’il est bien pensé, le texte peut ajouter une touche douce et sentimentale à vos photos de mariage. Voici des idées de légende :

  • Page couverture – ajoutez vos noms, suivi de la date et de la ville de votre mariage
  • Légendes de base : Toi et moi; Je t’adore; Ensemble pour toujours; « Oui, je le veux »; Le plus beau jour de notre vie; Faits l’un pour l’autre
  • Moments descriptifs : Coupe du gâteau; Notre première danse; Doux baiser; Fin

Pour une touche plus personnelle, ajoutez des photos de vos vœux écrits à la main ou citez vos passages préférés de ceux-ci.

En plus de faciliter votre retour de lune de miel, un bel album photo vous permettra de vous remémorer tous les beaux moments de votre mariage au cours des décennies à venir. N’oubliez pas de commander un exemplaire supplémentaire pour votre maman (et pour votre belle-mère)!

VOIR LES LIVRES PHOTO 

Voir tous les articles