De la grossesse aux premiers sourires : idées de photos de maternité

C’est si beau la maternité. La grossesse est elle aussi très belle et est une partie intégrante de la maternité. Que ce soit votre premier ou cinquième bébé, documenter le parcours de la grossesse aux premiers sourires avec des photos de maternité est un cadeau que vous vous faites que vous chérirez pour toujours. 

Que vous optiez pour une séance de photos avec un photographe ou pour des moments pris sur le vif à la maison par votre partenaire, le Centre de photo de Costco a une multitude d’idées et de conseils pour vos photos de maternité. 

Créez un livre photo de grossesse avec ligne du temps

Nombre de mères ne peuvent résister à la tentation de documenter la croissance du bébé dans leur ventre mois après mois. Suivez ces conseils pour faire une magnifique série de photos pour votre livre photo.

  1. Les entrées et les fenêtres sont idéales pour les poses de grossesse. Elles laissent entrer une lumière qui précise la forme arrondie du ventre de maman comme un dessin. 
  2. Visualisez vos données comparables. Votre bébé grandira de la taille d’un kiwi, à celle d’une pomme, et enfin d’une mangue, ou selon la façon de mesurer de votre choix. Ajoutez ces données comparables dans votre livre photo au moyen de texte, d’illustrations ou d’objets tangibles. 
  3. Un élément constant fera de vos photos de maternité un ensemble. En plus de votre pose, pensez à utiliser la même affiche (p. ex. : « 25 semaines »), les mêmes vêtements ou le même style de photos pour créer un ensemble. 

Maternity photo ideas from Costco Canada, photo books FR.jpg

Impliquez votre être cher

Les photos de maternité montrent la famille – ce dont elle a l’air et comment elle est sur le point de s’agrandir. Plutôt que de poser seule, incluez votre douce moitié dans les photos de grossesse pour obtenir de jolis clichés qui démontrent l’amour, l’unité et l’engagement.

Si vous avez d’autres enfants, tenez-leur la main, car ils sont impatients de voir bébé arriver. Vous pouvez aussi prendre des photos adorables de votre grossesse avec votre fidèle chien appuyant son museau sur votre ventre.

Immortalisez maman dans son environnement quotidien

La croissance de la vie peut parfois être épuisante, mais elle est aussi puissante et sereine, et vous voudrez en garder des souvenirs. La prise de photos de votre style de vie à domicile est une excellente façon candide de garder des souvenirs de ce à quoi la vie ressemble pendant la grossesse. Photographiez maman pendant qu’elle infuse une tasse de tisane, qu’elle prend une pause bien méritée sur le divan ou pendant que papa l’aide à mettre ses chaussures.

Recréez les scènes de vos photos préférées une fois que le bébé est arrivé. La comparaison avant/après fera un statut adorable pour les médias sociaux et une approche créative à votre faire-part de la naissance.

Maternity photo ideas from Costco Canada, birth announcements FR.jpg

Conservez des souvenirs de la grossesse de maman lors de la séance photo

Les photos de maternité ne doivent pas nécessairement être calmes et réservées. Soyez naturelle et authentique. Si vous avez un fou rire pendant que vous tenez votre ventre et que vous essayez d’avoir l’air mature, c’est charmant. Si vous êtes nerveuse en lisant les livres du bébé ou si vous êtes frustrée alors que vous essayez d’assembler un berceau avec votre partenaire, c’est réel et attachant.

Lorsque maman a fini d’être mannequin, transformez vos meilleurs portraits de grossesse en un souvenir personnalisé pour votre propre famille ou en tant que cadeau pour les grands-parents.

MAGASINEZ LES CADEAUX-PHOTO    MAGASINEZ LES CARTES POUR BÉBÉS