Blogue Inspiration

Explorez. Apprenez. Créez.
Astuces et guides

 

Vous vous préparez pour votre prochaine aventure? Arrêtez de préparer votre valise pendant quelques instants afin de parcourir ces conseils de photographie de voyage du Centre de la photo de Costco. Lorsque vous reviendrez de vos vacances avec des photos méritant une reconnaissance mondiale, vous vous féliciterez de l’avoir fait.

Quelques conseils avant de plonger dans le vif du sujet :

  • Prenez votre temps. Lorsque vous prenez des photos de voyage, examinez les lieux pour trouver les bons points de vue. En prenant le temps de réaliser une ou deux belles photos, vous éviterez de perdre du temps à supprimer 10 à 15 mauvaises photos.

  • Ne soyez pas timide. Ce voyage que vous attendez patiemment sera terminé en un clin d’œil. Alors, sortez de votre zone de confort pour trouver des perspectives que vous adorez.

  • Limitez les égoportraits. Dans la mesure du possible, faites appel à un compagnon de voyage ou apportez un trépied pour vous prendre en photo dans le lieu. Vos photos seront nettement meilleures sans votre bras tendu au premier plan.

Maintenant que nous avons abordé les principes de base, examinons cinq meilleures occasions de photos de voyage que vous devriez inclure dans votre itinéraire!

1. Le paysage à plans multiples

Chaque destination de voyage digne de ce nom présentera des occasions de prendre de superbes photos de paysage. Pour les saisir sous leur meilleur jour, utilisez ces secrets de la photographie de paysage :

  • Choisissez le bon moment – L’heure dorée (au lever et coucher du soleil, lorsque le soleil est bas dans le ciel) projette la plus belle lumière. Elle révèle des couleurs sublimes – beaucoup plus complexes que celles de la mi-journée.
  • Créez des plans  Les photos de paysage qui n’ont pas de point focal ont souvent l'air de manquer de relief. Déplacez-vous pour trouver un point de vue offrant un premier plan, un plan central et un arrière-plan afin produire une image captivante pour l’observateur.
2. Le marché de rue

Pourquoi voyageons-nous? Pour satisfaire notre envie d’aventure en découvrant des cultures différentes de la nôtre. Quel est le meilleur endroit pour découvrir cette culture authentique? Les marchés de rue, les festivals, les parcs : là où les habitants se rassemblent. Ils peuvent être très achalandés, mais aussi plein de vie. La photographie de rue sur le vif vous permet de capturer les rituels de la culture, que ce soit une agitation chaotique ou une série d’interactions sereines.

Les photographies de lieux emblématiques capturent une vue. Les photographies de carrefours culturels racontent une histoire. Travel photography ideas,culture and food photos CA13. Le jour de pluie

Une prévision de pluie ne signifie pas pour autant que vous devez ranger votre appareil photo. Une pluie fraîchement tombée confère à la nature une vitalité accrue et une rosée éthérée, et un ciel couvert peut embellir vos photos grâce à une lumière plus douce et à des nuages texturés intéressants.

Sans rayons de soleil éclatants ni surexposition lumineuse, les journées pluvieuses sont idéales pour photographier de jolis portraits rapprochés ou, lorsque votre compagnon de voyage explore un paysage grandiose, en vue d’ensemble.

4. La vue du sommet

Le point de vue à la hauteur des yeux est un bon départ pour vos photos de voyage. Ensuite, laissez votre intuition guider votre objectif vers des angles inexplorés. En vous promenant à pied dans une vieille ville ou en bus à toit ouvert, vous découvrirez peut-être que l’architecture la plus remarquable n’est visible que d’en dessous.

Dirigez votre objectif vers le haut pour capturer le dessous peint d’une arche ou l'ornementation sculptée au sommet de colonnes hautes. Laissez le ciel occuper un ou deux tiers du cadre pour conférer un équilibre. Travel photography ideas, architecture photos CA15. Les gens

Les éléments humains rendent les photos de voyage plus mémorables et intéressantes. La personne qui se trouve dans le lieu, que ce soit vous ou un habitant, est ce qui distingue votre photo de toutes les autres photos prises à cet endroit. Sa présence change l’histoire.

Photographiez un marin et sa femme sur le quai à Copenhague ou un artiste vendant ses œuvres dans une rue au Salvador. Soyez à l’affût des occasions d’entrer en contact avec les gens pendant votre voyage, même si cela ne dure que quelques minutes. 


Peu importe où vous allez, soyez prêt à saisir les occasions inattendues. Passez une journée à errer dans les rues; ce sera la plus mémorable. Apportez votre appareil photo, quelle que soit la destination, car ce seront des moments que vous souhaiterez faire durer pour toujours.

Parcourez vos photos une fois chez vous et imprimez quelque chose de beau, que ce soit une décoration murale personnalisée pour votre maison, un livre photo pour votre compagnon d’aventure ou un souvenir imprimé pour garder ces souvenirs de vacances à l’étranger près de votre cœur.

IMPRIMER MES PHOTOS DE VOYAGE 

 costco-travel-logoFR Vous réservez un voyage? Premier arrêt : Costco voyages, où vous trouverez des économies quotidiennes sur les forfaits voyage, les croisières, les véhicules de location et plus encore – exclusivement pour les membres de Costco. 

Blogues connexes :